Information : dispositif d'aide à l'immobilier d'entreprises

Le 28 novembre 2018, le Conseil Communautaire a délibéré pour la mise en place d’un dispositif d’aide à l’immobilier d’entreprises et à la création/développement de gîtes et chambres d’hôtes, en partenariat avec le Conseil Départemental des Vosges.
Cette action permet à la Communauté de Communes de soutenir financièrement les acteurs du territoire qui investissent dans l’immobilier pour des opérations de construction, d’extension, de travaux d’aménagement ou de requalification d’un bâtiment.
Qui est concerné ?
L’aide s’adresse aux entreprises (TPE, PME et à titre exceptionnel les grandes entreprises), particuliers (pour des projets de gîtes et chambres d’hôtes) et associations du territoire, dans les domaines d’activité suivants : industrie, services aux entreprises, bâtiment et travaux publics, entreprises de transports et logistiques, commerce dont la surface est inférieure à 400m², artisanat, tourisme.
Chaque projet éligible fait l’objet d’un cofinancement de la Communauté de Communes et du Conseil Départemental des Vosges.
Les règlements d’attribution des aides sont annexés au présent document d’information.
Ces renseignements sont également disponibles sur le site Internet de la CCHV, aux rubriques « économie » et « tourisme ».
N’hésitez pas à relayer l’information auprès des porteurs de projet de votre territoire.
Vos contacts à la Communauté de Communes :
- Pour les projets touristiques : Florian PETITJEAN
Florian PETITJEAN, 03 29 61 82 36, fpetitjean@cchautesvosges.fr
- Pour tout projet porté par une entreprise : Coralie JEANCOLAS
Tél. : 03 29 24 09 30, Mail : cjeancolas@cchautesvosges.fr

 

Télécharger
Reglement_intervention_Immobilier_TOURIS
Document Adobe Acrobat 248.3 KB
Télécharger
Reglement_intervention_Immobilier_ECONOM
Document Adobe Acrobat 205.4 KB