la marque "qualité tourisme"


L'Office de Tourisme de La Bresse a obtenu en novembre 2017 la Marque Qualité Tourisme™.

Créée par l’Etat, la marque Qualité Tourisme fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction client. « Signe extérieur de confiance », Qualité Tourisme™ vous garantit des prestations de qualité grâce notamment aux contrôles réalisés par des organismes indépendants.

 

Plus d'infos sur www.entreprises.gouv.fr/qualite-tourisme

Le référentiel :

 

Le référentiel détermine les objectifs nationaux en matière de qualité pour la Marque Qualité Tourisme. Les critères du référentiel se déclinent en plusieurs chapitres :

  • Engagements envers la collectivité
  • Engagements en interne à l’OT
  • Engagements liés à la promotion
  • Engagements envers les réseaux institutionnels
  • Engagements envers les socioprofessionnels
  • Engagements envers les visiteurs

Pour les parties optionnelles :

  • L'organisation d'évènements
  • La commercialisation

Les engagements optionnels relatifs à la boutique ne sont pas applicables pour l'Office de Tourisme de La Bresse.