Nos outils de communicatioN et de promotion


L'Office de Tourisme de La Bresse a défini une stratégie de promotion et de communication pour toujours mieux répondre aux attentes des clientèles.

 

Cette stratégie de communication et de promotion s'appuie sur le parcours client, qu'il soit touriste en séjour ou excursionniste à la journée, en mixant les outils web et print.

 

Découvrez l'ensemble de nos outils et supports de promotion ainsi que les actions marketing que nous mettons en oeuvre avec nos partenaires institutionnels.

 

Les actions de l'Office de Tourisme ciblent également les habitants du territoire avec des actions off-line (print, campagnes street marketing, radios et presse locale, évènementiels, partenariats...).


Les éditions

L'Office de Tourisme édite différents types de brochures touristiques selon les besoins des clientèles ; cela représente en moyenne 100 000 exemplaires édités sur une année.

Le web et les réseaux

Le web et les réseaux sociaux sont devenus des outils de promotion incontournables pour un territoire. L'OT porte une attention particulière à cette diffusion numérique.

Les médias

Partenaires indispensables pour l'Office de Tourisme, les médias locaux, nationaux et internationaux sont des promoteurs importants pour notre territoire.


Les packs services

L'équipe de l'Office de Tourisme a mis l'accent sur la relation avec ses partenaires socioprofessionnels et a souhaité vous proposer un partenariat plus simple, plus proche de vos besoins et de votre budget en vous offrant davantage de services.

Les marques et labels

L'Office de Tourisme s'est vu confier l'animation du label "Famille Plus", un label de qualité qui met l'accent sur l'accueil des familles et les prestations qui lui sont réservées. Outre ce label, l'OT dispose également du label "Accueil Vélo" et de la marque Qualité Tourisme.

Les bulletins neige

Et si vous affichiez les bulletins neige de nos stations directement sur votre site Internet ?

C'est maintenant chose possible grâce à notre nouveau "widget".

Contactez l'équipe de l'OT pour savoir comment faire...


Le réseau SITLOR

La base de données régionale SITLOR (Système d'Information Touristique Lorrain) alimente de nombreux sites Internet, dont celui de l'Office de Tourisme de La Bresse. Il s'agit d'un outil indispensable de promotion du territoire et des partenaires.

La photothèque

L'Office de Tourisme dispose d'une banque de visuels qu'il met à la disposition de ses partenaires pour alimenter leur site Internet, leur brochure touristique ou d'autres outils de communication. N'hésitez pas à nous consulter pour toute demande spécifique.

La vidéothèque

L'Office de Tourisme dispose de vidéos promotionnelles du territoire qu'il met à la disposition de ses partenaires pour alimenter leur site Internet ou d'autres outils de communication. N'hésitez pas à nous consulter pour toute demande spécifique.