Les pôles de compétences de l'Office de Tourisme


Le pôle "Accueil - Information - Gestion de l'Information"

> Accueil des clientèles : tous modes confondus (vis-à-vis, téléphone, mail, hors les murs)

> Information/conseil : via les brochures touristiques et le site Internet

> Services : billetterie, accès wifi, point de vente

> Gestion de la base de données régionale SITLOR

> Veille touristique : collecte, traitement et analyse qualitative et quantitative des données statistiques pour une meilleure connaissance des clientèles et évaluation de nos services et de nos actions

Le pôle "Communication - Promotion - Etourisme"

> Editions, outils et supports de communication

> Web, réseaux sociaux, animation numérique du territoire

> Actions marketing

> Salons et workshops

> Relations médias

> Gestion des marques et labels, dont Famille Plus    


Le pôle "Commercialisation - Relations hébergeurs"

> Produits et séjours pour les individuels et les groupes via la centrale de réservation

> Packs activités/loisirs, activités accompagnées

> Renseignements et services aux hébergeurs touristiques

> Gestion de la centrale de réservation et des biens des hébergeurs touristiques

> Accompagnement pour le classement des meublés touristiques    

Le pôle "Évènementiel"

> Organisation d’évènements comme le Festival d'Anicé

> Organisation des accueils vacanciers

> Organisation de la Semaine du Goût    


Le pôle "Développement - Animation du réseau"

> Contribuer au développement de l’activité touristique pour favorisant les retombées économiques

> Fédérer les acteurs locaux autour de projets structurants

> Développer la notoriété et l’image de marque de la destination

> Veiller au dispositif Qualité sur l’ensemble de nos actions